Avec une distance totale de compétition deux fois supérieure à celle des autres rallyes mondiaux, et sur un terrain jugé par plusieurs pilotes trop accidenté pour ce championnat, cet événement a vu plus d’abandons de voitures de pointe que tout autre rallye, la fiabilité étant souvent plus importante que la performance au Safari.
Ford est presque la seule équipe a avoir évité les problèmes d’amortisseurs qui retarderont Peugeot, Hyundai, Mitsubishi et Subaru. Citroën, pour son premier Safari depuis près de 20 ans, réalise une belle performance, Thomas Radstrom prend la troisième place, Sébastien Loeb la cinquième.
Colin McRae, très motivé pour épingler à son palmarès la 50ème édition de ce mythique rallye, va mêler vitesse et retenue avec brio, sa Ford Focus lui permet de l’emporter pour la troisième fois.
- McRae Colin (GBR)-Grist Nicky (GBR), Ford Focus RS WRC #5
- Rovanpera Harri (FIN)-Pietilainen Risto (FIN), Peugeot 206 WRC #3
- Radstrom Thomas (SWE)-Giraudet Denis (FRA), Citroën Xsara WRC #20
Découvrez l’album complet « Safari Rally 2002 »
Retrouver toutes les photos de l’album dans la galerie spécifique « Safari Rally 2002 »