Très peu de suspens au cours de cette édition, Björn Waldegaard a pris immédiatement le commandement des opérations et ne céda jamais la place de leader jusqu’à l’arrivée. Il devance son jeune compatriote Torph qui aurait assuré la victoire de Toyota en cas d’incidents.
Malgré ses deux roues motrices et son architecture conventionnelle, cette Célica Turbo se montra très fiable mais aussi étonnamment rapide. Lancia et Peugeot, très vite écartés des avants-postes.
Biasion contraint à l’abandon et Metha en proie a de sérieux ennuis de moteur, Alen et Kankkunen se contentèrent de se battre pour la troisième marche du podium.
- Waldegaard Björn (SWE)-Gallagher Fred (GBR), Toyota Celica Tc Turbo #2
- Torph Lars-Erik (SWE)-Thorszelius Bo (SWE), Toyota Celica TC Turbo #10
- Alen Markku (FIN)-Kivimaki Ilkka (FIN), Lancia 037 Rally #3
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