Moins d’une semaine avant le début de cette 89è édition des 24 Heures du Mans, les soixante deux voitures ont eu l’occasion de parcourir le circuit et ses routes nationales durant neuf heures. Cette journée test permettait de voir pour la première fois les Hypercars sur le tracé sarthois.
Si la Toyota #8 de Brendon Hartley avait signé le meilleur temps de la matinée, c’est finalement peu avant la fin de la séance que la Glickenhaus #708 avec Olivier Pla aux commandes qui créait la surprise en réalisant le meilleur chrono.
En LMP2, meilleur temps pour l’Oreca de l’équipe Idec Sport composé des français Pilet-Châtin-Lafargue. Le GTE Pro était dominé par deux Porsche, celle de Weather Tech devant une 911 officielle suivie des deux Ferrari d’AF Corse. Enfin en GTE Am c’est aussi une Porsche, la #99 du Proton Competition qui s’emparait du meilleur temps.
A noter la 28e place de l’Oreca #84 conduite par deux pilotes atteints de handicap.
- Derani (BRA)-Mailleux (FRA)-Pla (FRA), Glickenhaus 007 #708
- Conway (GBR)-Kobayashi (JPN)-Lopez (ARG), Toyota GR010 Hybrid #7
- Buemi (CHE)-Nakajima (JPN)-Hartley (NZL), Toyota GR010 Hybrid #8
Découvrez l’album complet « Test 24 Heures Le Mans 2021 »
Retrouvez toutes les photos de l’album dans la galerie spécifique « Test 24 Heures Le Mans 2021«