Pour cette dernière manche de préparation avant le centenaire des 24 Heures du Mans, Toyota a signé un nouveau doublé dans les Ardennes avec cette fois-ci l’équipage Kobayashi-Conway-Lopez devant la #8 de Buemi-Hartley-Hirakawa.
Un mauvais choix de pneus en début de course a contraint Ferrari à une course poursuite. Si la #50 est sortie de la piste surprise par ses pneus froids, la Ferrari #51 prive la Porsche #5 de Makowiecki-Cameron-Christensen du podium dans le dernier tour.
Chez Cadillac, la #2 a sauvé l’honneur du constructeur américain après que celle de Bourdais-Van der Zande-Aitken est sortie violemment dans le Raidillon alors qu’elle occupait la deuxième place. Un choc violent dont Renger Van der Zande est sorti indemne.
Très peu d’amélioration chez Peugeot, les deux équipages n’ont jamais été en mesure de viser le podium. La 9×8 #93 termine juste devant la Glickenhaus a une anonyme treizième place quand la Vanwall est une nouvelle fois victime d’une sortie de piste.
Kubica-Deletraz-Andrade font triompher WRT en LMP2. A noter la performance historique en GTE Am, Lilou Wadoux devient la première femme à s’imposer dans le championnat du monde d’endurance.
- Conway (GBR)-Kobayashi (JPN)-Lopez (ARG), Toyota GR010 #7
- Buemi (CHE)-Hartley (NZL)-Hirakawa (JPN), Toyota GR010 #8
- Pier Guidi (ITA)-Calado(GBR)-Giovinazzi (ITA), Ferrari 499P #51
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