1000 Miles of Sebring, 11-17 mars 2023

by Pascal Huit

La première manche du championnat du monde d’endurance 2023 était très attendue. Sept constructeurs sont désormais engagés dans la catégorie reine, le plateau le plus riche de l’ère de l’Hypercar en endurance.
Cependant le verdict est sans appel, malgré la splendide pole position réalisée par Antonio Fuoco pour le retour du cheval cabré en endurance, Ferrari n’a pas bouleversé les habitudes du constructeur japonais.
Les 1000 Miles de Sebring couronne Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez devant leurs coéquipiers chez Toyota.
Les deux Ferrari ne confirmeront pas en course et laisseront Toyota s’imposer avec deux tours d’avance sur la très difficile piste de Sebring.
Cadillac, avec une solide expérience des courses américaines obtient une très prometteuse quatrième place en ne connaissant aucun problème majeur, ce qui n’est pas le cas pour Porsche dont la fiabilité de la voiture n’est pas optimum.
Même constat chez Peugeot, l’une des 9×8 a connu des soucis mécaniques avant même le départ. Une seule des 9×8 termine à la neuvième place devancé par la Vanwall, alors que la Glickenhaus a très tôt quitté la course sur des ennuis électriques.
Hertz Team Jota et Corvette s’imposent en LMP2 et GTE Am.

  1. Conway (GBR)-Kobayashi (JPN)-Lopez (ARG), Toyota GR010 #7
  2. Buemi (CHE)-Hartley (NZL)-Hirakawa(JPN), Toyota GR010 #8
  3. Fuoco (ITA)-Molina (ESP)-Nielsen(DNK), Ferrari 499P #50

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