Sous un ciel couvert, les 62 voitures engagées ont pris la piste pour cette journée durant 6 heures d’essais libres. Un exercice obligatoire et utile pour les équipes et les pilotes. Toyota repart avec l’espoir de jouer à nouveau les premiers rôles. Le meilleur temps a été signé dès le début de séance de l’après midi par Brendon Hartley au volant de la Toyota GR010 Hybrid n°8, en 3:26.246. Il devance James Calado et la Ferrari 499P n°51, suivis par Mick Schumacher et l’Alpine A424 n°36. Cette séance a été marquée par trois interruptions sous drapeau rouge qui sont venus perturber le travail des équipes. En LMP2, Pietro Fittipaldi a placé l’Oreca 07 n°22 de United Autosports en tête de la catégorie avec un chrono de 3:35.770. Du côté du LMGT3, la Lexus RC F GT3 n°87 pilotée par Jack Hawksworth a dominé la séance. Pilotes et ingénieurs vont désormais analyser les données collectées, afin d’affiner leurs programmes respectifs en vue des prochaines séances d’essais et de la course.
- Hartley (NZL)-Buemi (CHE)-Hirakawa (JPN), Toyota GR010 Hybrid #8
- Calado (GBR)-Pier Guidi (ITA)-Giovinazzi (ITA), Ferrari 499P #51
- Schumacher (DEU)-Makowiecki (FRA)-Gounon (FRA), Alpine A424 #36
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