Peugeot a levé le voile à Monza sur la 9X8, sa nouvelle Hypercar répondant à la nouvelle réglementation LMH, pour son retour en WEC et aux 24 Heures du Mans en 2022 si toutes les conditions sont réunies ou en 2023.
Propulsée par une motorisation hybride, un V6 2,6 litres Bi-turbo de 680 chevaux et un moteur électrique de 200 kW sur l’essieu avant (272 chevaux) et dotée d’une transmission intégrale, la Peugeot 9X8 est l’héritière des célèbres Peugeot 905 et 908 victorieuses aux 24 Heures du Mans en 1992, 1993, et 2009.
Son nom est un trait d’union entre le présent et le passé. Le 9 caractérise les véhicules de compétition de la marque, le X évoque la transmission intégrale et l’hybridation. Quant au 8, c’est le chiffre qui ponctue toutes les appellations contemporaines de la marque au lion. A l’extérieur, des optiques en forme de griffe et le nouveau blason Peugeot sur le bout du museau du bolide. Les ailes sont ajourées, les rétroviseurs sont parfaitement intégrés, si bien qu’aucun obstacle ne semble s’opposer aux flux de l’air. Les équipes de design Peugeot ont supprimé le traditionnel aileron et l’ont remplacé par une version sculptée dans la masse. Introduit pour la première fois sur les Chaparral 2F des 24 heures du Mans 1967, l’aileron arrière est ainsi remis en question, pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle.
Paul Di Resta, Loïc Duval, Mikkel Jensen, Kevin Magnussen, Gustavo Menezes et Jean-Éric Vergne sont les pilotes qui vont participer au développement de cette Hypercar.
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